Acquisition d’une voiture  à l’étranger (dans un pays européen) : Faire appel à un pro de l’automobile ou gérer soi-même la transaction d’achat.

Le blog Auto

Si le  véhicule importé a été commercialisé pour le marché de l’Union européenne, les démarches de demande de carte grise ne seront pas compliquées. Il suffira de fournir en plus des papiers normaux (Carte Grise, Assurance, certificat de cession, PI etc…)  le certificat de conformité du véhicule et le  quitus fiscal.

Comme vous le savez certainement, acheter un véhicule hors hexagone  est une bonne solution permettant d’avoir un plus grand choix de modèle de véhicule mais également de faire de belles économies. Parfois, il est également plus avantageux d’acheter un véhicule d’un pays européen d’un point de vue Fiscal. Cependant, il faudra bien appréhender les différentes étapes d’importation d’un véhicule  et surtout de ne pas tomber dans des pièges en matière administratif et de conformité du véhicule. Pour ne pas être pris au dépourvu, il est conseillé de faire appel à un expert en importation comme Euro Conformité.

L’achat d’un véhicule à l’étranger demande une très grande vigilance. De ce fait, il est vivement conseillé  de recourir aux services d’un expert en importation de véhicule et d’homologation.

 

Il est très séduisant  de sortir de la France afin de trouver la perle rare ou  la voiture idéale. Les futurs acquéreurs  sont très souvent séduire par les prix très attractif appliqué en Allemane, en Suisse ou encore en Belgique. Toutefois, l’acquisition d’un véhicule  à l’étranger n’est pas sans conséquence pour son immatriculation.

Si le  véhicule importé a été commercialisé pour le marché de l’Union européenne, les démarches de demande de carte grise ne seront pas compliquées. Il suffira de fournir en plus des papiers normaux (Carte Grise, Assurance, certificat de cession, PI etc…)  le certificat de conformité du véhicule et le  quitus fiscal.

Le certificat de conformité prouve la conformité du véhicule à l’exigence de la directive européen et permet également à l’ANTS de vous délivrer la carte grise française. Euro Conformité vous délivre votre Certificat de conformité

Dans le cas où le véhicule importé n’a été commercialisé pour le marché de l’Union européenne, il ne sera plus possible d’obtenir le certificat de conformité mais il faudra remplacer ce document par un passage obligatoire au service de la DRIRE afin de faire une Réception à Titre Isolée (RTI). Euro Conformité vous accompagne dans votre démarche de RTI à la DRIRE et peut également vous fournir un certificat de conformité partiel ou de non-conformité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Immatriculation d’une voiture importée : Obligation du certificat de conformité

L’immatriculation d’un véhicule en France est obligatoire afin de circuler librement sur les routes françaises ou européennes. Concernant la demande de carte grise des véhicules en provenance de l’étranger, le certificat de conformité est réclamé par les agents de l’ANTS afin d’instruire votre demande d’immatriculation.   Qu’est-ce que le certificat […]
Certificat de conformité

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :