Comment demander en ligne sa carte grise ?

Le blog Auto

Faire une carte grise devient de plus en plus facile. Pour connaître le processus, poursuivez donc la lecture.

Plan de l’article

  • Accéder au site
  • Faire la demande
  • Recevoir sa carte grise

Accéder au site

La première opération consiste à se rendre sur la toile. Le site de l’agence nationale des titres sécurisés placée sous tutelle des autorités ministérielles est le point de chute. Une fois sur leur site, il faut se connecter à son compte France connect. Si tout cela paraît compliqué, l’on peut passer par le service de Carte Grise Guichet

A lire également : Comment obtenir une nouvelle carte grise ?

Faire la demande

A ce niveau, il faut renseigner toutes les informations exigées ; d’abord sur soi, puis sur le véhicule. Une fois le formulaire de demande analysé, l’on verra le coût de l’opération s’afficher. L’étape suivante est l’ajout des justificatifs. Il faut au préalable scanner les documents nécessaires selon le type de véhicule (neuf ou d’occasion).

La carte grise en ligne n’est pas gratuite. Il faut payer la facture pour la carte et les services rendus. L’on exigera une carte bancaire. C’est plus simple et plus sécurisé. Il faut fournir les renseignements obligatoires pour que le paiement se fasse en quelques minutes.

A lire en complément : Comment faire sa demande de certificat d’immatriculation en ligne ?

Recevoir sa carte grise

Après validation de la demande, il faut espérer sa carte dans les 7 prochains jours au maximum. Le compte ne concerne que les jours de service. En attendant d’avoir la carte grise, vous pouvez circuler avec le certificat provisoire d’immatriculation.

Ce document sert de remplaçant à la carte grise et offre la même garantie de protection légale. Vous pouvez alors circuler librement. Pour certains, c’est une autorisation d’enregistrement qui est disponible. Ils n’auront qu’à la tirer et à la garder sur eux à chaque sortie.

La réception du certificat se fait en ligne. L’on vous l’enverra dans votre boîte mail. Vous n’aurez qu’à l’imprimer et à le plastifier pour une meilleure garantie de durabilité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Carte grise véhicules importés : de gros retards à l’ANTS

Vous êtes de plus en plus nombreux, notamment via les commentaires du blog Carte Grise Guichet, à vous plaindre de délais très longs des demandes de carte grise pour un véhicule importé. Certes, ce genre de démarche, vu sa complexité relative, prend plus de temps. Mais deux mois ou plus, […]
Certificat de conformité

Subscribe US Now

%d bloggers like this: