Importer une voiture hybride d’un pays européen

Importer une voiture hybride d’un pays européen

 

Un véhicule  hybride est équipé de deux systèmes d’énergie ( carburant + électricité). Vous avez donc le carburant tel que l’essence ou la gazoil et également l’énergie  électrique. Beaucoup de  constructeurs automobiles, se lancent sur le marché de l’hybride  en mettant en avant  l’environnement  et la faible pollution de ce type de véhicule. Comme pour les véhicules gazoil, il est avantageux d’importer  un véhicule hydrique d’un pays européen. Le certificat de conformité sera également nécessaire et obligatoire pour l’importation et l’obtention de la carte grise française.

Fonctionnement d’une voiture hybride 

La voiture hybride alterne le moteur électrique et le  moteur thermique, afin de se propulser. Le moteur électrique sert généralement à démarrer la voiture et la faire rouler jusqu’à une vitesse de moins de 50 km/h. lorsque la voiture demande une vitesse plus élevée, le moteur thermique prend le relais. Les deux moteurs peuvent fonctionner simultanément lorsque la voiture atteint des vitesses très élevées. La décélération, le freinage et les descentes contribuent à la charge de la batterie.

Le système « full hybrid »

Le système le plus répandu est le « full hybrid ». la voiture peut être propulsée par chaque moteur séparément ou par les deux moteurs ensemble. Ce concept nécessite des moteurs d’une puissance supérieurs à 20 kw2 (27,4 ch DIN). Le volume de l’utilisation du moteur électrique dépend de la capacité de la batterie. D’ailleurs les batteries électriques sont de plus en plus performantes, grâce au progrès réalisé dans la fabrication des batteries électriques puissantes. La voiture hybride est équipée d’une coupure automatique du moteur thermique dans les agglomérations surtout quand votre véhicule s’immobilise. Cela réduit énormément la consommation lors des arrêts fréquents et réduit également l’émission de CO2.

Début de production de la voiture hybride

Le vrai lancement de la construction des voitures hybrides est le début du 20e siècle sous le nom de la voiture mixte, avec Ferdinand Porsche et Léonce Girardot. Vu les couts élevés de la construction de ces voitures, tous ces projet n’ont pas vu le succès et furent abandonnés. 80 années plus tard, Toyota présentait au marché public la Toyota Prius en 1997. Puis les constructeurs se succèdent à construire et présenter aux consommateurs des voitures hybrides de plus en plus efficaces et fiables. Les constructeurs automobiles de plus en plus conscients du problème de la pollution augmentent la production des voitures hybrides. Vous pouvez importer la voiture hybride qui vous plaira, mais pensez toujours à acheter et commander le certificat de conformité européen.

Plus de détails sur ce site www.euro-conformite.com

Vous pouvez également faire la carte grise voiture étrangère sur www.CarteGrise-Guichet.fr

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :