Zoom sur le Certificat de Conformité Audi

Vous allez pouvoir commander votre Certificat de Conformité Audi afin de faire votre demande de carte grise Ants pour votre véhicule Audi importé. Le Certificat de Conformité Audi est obligatoire.

Vous avez succombé au charme d’une superbe voiture de la marque Audi à l’étranger et vous souhaitez l’importer en France. Comme tout changement de propriétaire d’un véhicule, qu’il soit acheté en France ou de l’étranger, vous devez dans le mois qui suit son achat, demander auprès de l’ANTS son immatriculation et surtout prouver la conformité du véhicule en fournissant le certificat de conformité Audi.

Nous allons vous expliquer l’utilité du certificat de conformité Audi dans le cadre de vos démarches d’immatriculation d’un véhicule d’occasion ou neuf Audi

Qu’est-ce que le certificat de conformité Audi?

Connu également par les professionnels sous le nom de CoC Audi ( Certificate of Conformity Audi), il s’agit d’un document qui justifie et atteste que le véhicule Audi identifié grâce à son numéro de châssis ( VIN) est en conformité avec toutes les normes et directives européennes dès sa mise en vente sur le marché européen.

De ce facto, il autorise ce même véhicule Audi à être immatriculer et à circuler dans toutes les routes Françaises et Européennes. Sans ce document, il ne sera pas possible d’immatriculer votre véhicule Audi importé en France et un passage à le DREAL, pour une RTI vous sera réclamé par l’ANTS.

Grace au Certificat de Conformité Audi, les agents publics de l’ANTS pourrons compléter les champs obligatoires afin d vous délivrer la carte grise française de votre voiture. Le Certificat de Conformité donne toutes les informations techniques du véhicule comme, le nom du constructeur (Audi France), le modèle du véhicule, le numéro de châssis à 17 caractères, le nombre de place, a variante et version du véhicule, la couleur du véhicule, la puissance du véhicule en DIN, la taux d’émission de CO2 pour le calcul du nombre de chevaux, le PTAC du véhicule Audi etc … .

Comment obtenir le Certificat de Conformité Européen Audi ?

Normalement, le Certificat de Conformité Européen Audi ou COC Audi est fourni avec le véhicule neuf à sa sortie d’usine. Donc en théorie, lorsque le véhicule a été acheté auprès du concessionnaire ou d’un garage, ce dernier fournit gratuitement le certificat de conformité Audi (Certificat de Conformité Audi gratuit).

Aussi, ne vous précipitez pas pour commander le Certificat de Conformité Européen Audi. Assurez – vous que le certificat de conformité n’est pas dans la boite à gant ou avec la facture d’achat de votre voiture neuve Audi. S’il n’a pas été remis ou si vous ne le trouver pas, il faudra dans ce cas le commander auprès du service homologation Audi via leur site www.MonCoC.fr

MonCoC.fr prend en charge les demande de CoC Audi et vous le délivre en quelques jours.

Commander son Certificat de Conformité Audi

Il est très simple de commander sur www.MonCoC.fr , votre certificat de conformité exigé par l’ANTS dans le but de vous délivrer la carte grise. Il suffit de vous connectez sur le site, choisir le modèle de votre voiture Audi et de renseigner le numéro de châssis. Ensuite il faudra remplir le formulaire de contacte et payer le prix du Certificat de Conformité Audi.

Quel est le prix d’un certificat de conformité Audi?

MonCoC.fr travaille avec le service homologation Audi France et propose le meilleur prix. Le prix du Certificat de Conformité Audi est de 120 €.

Méfiez-vous des sites de PARIS, qui proposent le certificat de conformité à 150 ou 180 €. Il s’agit de faux certificat de conformité. Alors attention aux ARNAQUES des sites de COC AUTO avec des boites postales à PARIS. Contactez la répression des fraudes de Paris si vous avez reçu un faux certificat de conformité ou si on vous réclame de payer plus cher !

Un mail de confirmation de votre commande vous sera envoyé avec une date prévisionnelle d’envoi de votre CoC Audi. En général, il faudra compter 12 jours ouvrés.

Quelle est la langue d’édition du certificat de conformité Audi?

Habituellement, le Certificat de Conformité Européen est édité dans la langue d’origine du constructeur du véhicule. Toutes fois si votre Certificat de Conformité Européen est rédigé dans une autre langue que le Française, ce dernier sera accepté par les agents de l’ANTS. En effet, l’ANTS à uniquement besoin du Champs D1,D2,D3 et K pour valider votre demande de carte grise française. Ces champs ont été harmonisé au niveau européen, donc la langue n’est pas un frein à vos formalités de carte grise. De plus les champs D1, D2, D3 et K sont composés uniquement de chiffres et lettres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Zoom sur le Certificat de Conformité Volkswagen

Vous allez pouvoir commander votre Certificat de Conformité Volkswagen afin de faire votre demande de carte grise Ants pour votre véhicule Vw importé. Le Certificat de Conformité Volkswagen est obligatoire

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :